jeudi 9 juillet 2009

expo autour du festival de Jazz' à Junas


Le temps des expos autour de Junas

Le mois de juillet: la grande saison de jazz va enfin démarrer sous un soleil splendide et jazzique!

Pour notre festival de Jazz à Junas ''le Languedoc rencontrera la Hongrie'', ce festival sera comme tous les ans, embelli par de magnifiques expositions.
Commençons par nos ''grands'' photographes, ce genre de " rapaces sympathiques" qui « cerclent » autour et au-dessus les artistes pendant la balance et les concerts dans les carrières pour nous chercher leurs "proies artistiques" et de les exposer! Jeanne Davy, Vincent Bisbal, Christian Philip, Cherif Boubrit et Moussa Djouder exposeront leurs "proies photographiques" au Carré' d' Art à Nîmes en juillet, et également en très grand format sous forme de ‘’calicot photographique’’ dans les rues de Junas.

Par ailleurs, notre ‘’grand’’ par le talent BD’iste Frantz, auteur de la BD "Scène Sarde Jazz à Junas 15 ans de Festival" , expose les dessins originaux de cette BD à l'hôtel de l'Estelou de Sommières,
L’hôtel Estélou de Sommières 3***, est le "le Quartier Général" des musiciens durant le festival.
On retrouvera Frantz dans les carrières avec ses ‘’BD-expo-vente-dédicacées’’


Par ailleurs toujours au Carré d'Art à Nîmes sont également exposées les 16 affiches des 16 festivals jazz’ à Junas, affiches réalisées pour partie par le lycée Hemingway de Nîmes.

Le Temple de Junas accueillera comme chaque années une expo photos, cette année le thème ‘’piano’’ sera décliné par Jeanne Davy, Vincent Bisbal et Moussa Djouder…

"Couleurs Jazz" atelier photos et arts plastiques des enfants de l'atelier de Loisirs de la Communauté de Communes de Pays de Sommières ‘’mystère et boule de gomme’’
Comme chaque années ornera les carrières également…

Enfin Ton van Meesche, (animateur chroniqueur ex-qualité du blog de jazz’ à Junas), expose ces aquarelles sur les grands du jazz, (nombre se produisirent au festival de Junas) chez le disquaire Harmonia Mundi de Montpellier .

Oui, si le GARD est Jazz! en juillet le jazz s’expose, et le Jazz c'est à JUNAS!

Jazzement votre…, d’après un texte de Ton Van Meesche.

Aucun commentaire: