dimanche 10 juillet 2016

Le grand Festival Jazz à Junas 2016 commence vendredi 15 juillet à Vauvert



Vendredi 15 juillet 2016 à 21h00
Vauvert, Arènes de Vauvert
Paolo Fresu et Daniele Di Bonaventura + Lisa Simone
PAOLO FRESU et DANIELE DI BONAVENTURA Sardaigne, Italie
Paolo Fresu : trompette, Daniele Di Bonaventura : bandonéon
Depuis déjà un quart de siècle, Paolo Fresu culmine au sommet de la trompette jazz européenne : un style inventif dans la lignée de Miles Davis, un son feutré, délicat, et un lyrisme qui n’est pas sans évoquer Chet Baker. Sideman sur plus de 250 disques, titulaire en son nom propre d’une trentaine d’autres albums, Paolo Fresu a réussi cet exploit de retranscrire l'esprit profond de son pays dans le plus libre des arts. On le retrouve ici avec un compagnon de longue date, le talentueux Daniele Di Bonaventura au bandonéon.
Des musiciens de très haut niveau pour un voyage d’une très grande émotion !

LISA SIMONE Etats-Unis, Sénégal, Cuba
Lisa Simone : chant, Hervé Samb : guitare, Darryl Hall : contrebasse, Sonny Troupé : batterie
“All is Well” sorti à l’automne 2014 a propulsé Lisa Simone révélation de l’année, avec pas moins d'une centaine de concerts en et à travers le monde, et autant de succèsne véritable histoire d'amour s'est développée entre l'artiste - grande performeuse - et son public! Avec son nouvel album "My World", Lisa Simone ouvre  en grand les portes de l'intime. A 53 ans, elle souhaite aujourd'hui partager avec le public une joie profonde, une sérénité nouvelle. Fruit d'une collaboration totale entre Lisa Simone et Hervé Samb (initiée avec "All is Well"), les compositions et les arrangements vont encore plus loin dans l'orchestration, avec de nouveaux instruments venus étoffer le groupe originel (section de cuivres, quatuor à cordes, percussions, chœurs).
La force évidente des compositions reposent à la fois sur le placement vocal, une forme d'expression humaine primitive, et le "son live", une patin

                                                     Lisa Simone avec sa mère Nina Simone

Aucun commentaire: