dimanche 9 février 2014

DANIEL MILLE INTERPRéTE ASTOR PIAZZOLA au Cratère d'Alès le 18 février

DANIEL MILLE INTERPRéTE ASTOR PIAZZOLA au Cratère d'Alès le 18 février






JAZZ MILLÉSIMÉ ET TASTE-VIN
DURÉE: 1H15 ENVIRON - 886 PLACES NON NUMEROTÉES - GRANDE SALLE
TARIF: TARIF UNIQUE : 16.50€ - LOCATION À PARTIR DU 14 JANVIER

> ACHETER SON BILLET 

ACCORDÉON:   DANIEL MILLE - VIOLONCELLE:   GRÉGOIRE KORNILUK  - VIOLONCELLE:   FRÉDÉRIC DEVILLE - VIOLONCELLE:   PAUL COLOMB - CONTREBASSE: DIÉGO IMBERT
SON: TRISTAN DEVAUX - LUMIÈRE : GAÉTAN LAJOYE - ARRANGEMENTS : SAMUEL STROUK - CRÉATION LUMIÈRE : ORAZIO TROTTA 


Piazzola. C’est toute l’Argentine et ses tangos qui apparaissent dans cette musique de joyeuse mélancolie qui vous prend directement aux tripes. Daniel Mille fut le dernier accordéoniste de Barbara. Il accompagne, depuis quelques temps déjà, Jean-Louis Trintignant dans ses différents parcours poétiques. Régulièrement, il produit des disques qui sont encensés par les critiques et dont le succès le surprend encore. Parfois sous ses doigts, c’est un orchestre entier dans toute sa puissance que l’on entend, mais aussi la plus fine et ténue des notes qui se prolonge dans un infini chuchotement. Cette impressionnante virtuosité, toujours, est au service de sa très grande sensibilité. Depuis longtemps il interprète Piazzola. Dans ce projet qui lui est entièrement consacré, il s’entoure de quatre violoncellistes. Frissons et chavirements garantis. 

Mort de trouille.
On s'est connus en 1997, à Barjac, au Festival Chansons de Parole. Je devais dire un long poème d'Aragon et j'étais mort de trouille. Daniel se produisait avant moi. Je l'écoutais depuis les coulisses, c'était magnifique ! A sa sortie de scène, je lui ai demandé de remonter sur le plateau pour m'accompagner. Je n'avais jamais joué avec un musicien ; il ne connaissait pas Aragon. Dix minutes après, nous improvisions "Epilogue". Ce fut intense. Fugace. Deux ans plus tard, je devais partir en tournée pour "La Valse des adieux", d'Aragon. J'ai appelé Daniel pour lui proposer de composer des musiques et de les interpréter à mes côtés. Jean-Louis Trintignant

Aucun commentaire: