mardi 13 mars 2012

Jazz à Junas, bien connu à New York


Partout en Europe il existe des festivals de jazz; certains comme North-Sea-Jazz aux Pays Bas, Marciac en France ou Montreux en Suisse sont très importants et commerciaux.

Mais il existe des festivals plus petits, de découverte, de création et plus humains comme à Junas en France

Pour les clubs de jazz à New York c'est un peu le même scénario; des grands comme Village Vanguard, Blue Note , Lincoln Center, mais aussi des plus petits dans des salles d’à peine 100 personnes comme le Jazz Gallery et le Cornelia Street Café.





J'ai l'honneur d'exposer mes aquarelles de jazz et de blues chez Robin Hirsch au « Cornelia Street Café », un endroit à taille humaine, mais avec des concerts de grands musiciens que l’on a bien connus à Junas ; Dave Liebman, Jim Black, Ari Hoenig, Ben Monder, Jérome Sabbagh, Tom Rainey qui étaient là en février/mars 2012.

J'avais demandé au Jazz Gallery de continuer mon exposition ailleurs en 2012, mais cet endroit mythique du jazz doit déménager afin de laisser la place à un autre gratte-ciel, c’est ça parait il le progrès à Manhattan. La sympathique directrice Deborah Steinglass m'a promis que nous nous reverrions en 2013 et en parlant de Junas, elle disait: «  ça c’est un festival auquel j'adorais participer » !!

Article récent sur Jazz Gallery NY

Savez vous qu'il existe un 'Juna's Café dans l'état de New York?

Aucun commentaire: