mercredi 7 décembre 2011

Bilan du concert Elliott Murphy à Vergèze



Pour la 7ème année consécutive, la Mairie de Vergèze a fait confiance à Jazz à Junas pour proposer une programmation dans sa ville. Résultat : près de 350 personnes à Vergèze Espace et une ambiance électrique au concert d’Elliott Murphy and the Normandy all Stars le vendredi 2 décembre dernier.
En partenariat avec l’association Courant Scène, Jazz à Junas a proposé une soirée rock-blues avec en première partie l’artiste nîmois Pascal Gasquet qui a enchanté le public avec ses compositions authentiques, qui posent un regard juste sur le monde. Puis est arrivé Elliott Murphy and the Normandy all Stars, tout droit venus du Havre. Deux guitares, une basse, une batterie et la voix unique d’Elliott Murphy pour un concert qui a duré toute la soirée, jusqu’à une improvisation en acoustique à deux pas d’un public enchanté. Des fans s’étaient déplacés de la France entière pour venir écouter ce songwriter chaleureux. On a aussi découvert un Elliott Murphy généreux avec les enfants. En effet, environ 180 écoliers de Vergèze ont bénéficié d’un concert exclusif dans l’après-midi pendant lequel Elliott Murphy a parlé de sa musique, fait écouter ses compositions mais aussi des standards. Il a également été accompagné par les enfants qui avaient appris une de ses chansons en classe. Et il a terminé par une longue séance d’autographes…
L’association Jazz à Junas a découvert Vergèze Espace à l’occasion de ce concert; le défi de remplir cette grande salle a été relevé. Dans l’attente d’un prochain rendez-vous.

Aucun commentaire: