mardi 19 juillet 2011

Cinema Jazzique à Sommières pendant tout le Festival













N'oubliez surtout pas que pendant le Festival de Jazz à Junas, on vous montrera des films de jazz au cinéma Le Venise à Sommières pendant tous les après-midis à 16.00 pour un prix sympa de 3 euros.

Mercredi: La Cité des Vents de Gilles Corre

Les américains appellent Chicago "The Windy City"! Est-cela raison laquele, elle a toujours été place forte de ces grands souffleurs: les saxophonistes. Le film propose une promenade musicale guidée dans la grande métropole du Nord. Débat avec Gilles Corre après la projection.

Jeudi: All the things you are, Lee Konitz/ Dan Tepfer de Samuel Thiébaut

Lee Konitz figure en très bonne place dans le Pantheon du jazz. A la difference notable qu'il se promène aujourd'hui tous les matins à Central Park. Le parti-pris du film est donc de faire le portrait d'un être prodigieusement vivant, toujours en tension, vers un devenir jamais atteint.
Débat avec Samuel Thiébaut après la projection.

Vendredi: Gnawa Music - Corps et Ame de Frank Cassenti

Construit sous la forme d'un road movie, le film nous conduit de Tanger à Essaouira en passant par Tameloht, Marrakech. Salé au plus intime de la musique Gnawa du Maroc.
Débat avec Frank Cassenti après la projection.

Samedi: Un soir au Club de Jean Achache; musique de Michel Benita et Elise Caron

Simon Nardis ne peut pas imaginer que l'enchaînement des trains ratés va l'entraîner dans un club de jazz. Il sait que sa véritable existence est avec la musique. Debbie est là disponible pour l'accompagner . Simon attend que la vie décide pour lui. Elle va s'en charger.
Débat avec Elise Caron après la projection


Aucun commentaire: