Et voilà, le mois de septembre est arrivé et petit à petit on commence a réfléchir aux programmes de jazz pour l'automne après cet été chaud et magnifique festival de Junas.
Mais d'abord les médias nous informent que la grippe A (H1N1) va arriver en fanfare avec tous les précautions à prendre. Mais on dit aussi, que ce sera une grippe très banale, donc pourquoi se faire de soucis?? Si ça vous touche, prenez le temps de vous mettre au lit ou sur le sofa, entourez vous de votre installation hifi et tous les CD's ou vinyles de jazz, ceux que vous n'aviez jamais le temps d’écouter. A coté de cela, une bonne dose de vitamine C, de l' aspirine et/ou un verre de vin rouge et vous allez voir : la bonne musique de jazz guérira tout, parce que les virus n'aiment pas du tout le swing!
Sont malheureusement parti au paradis musical: Willy DeVille(chanteur de rock, cajun,blues), Rashied Ali (batteur), Charlie Mariano (saxophoniste), Les Paul (guitariste), George Russell (compositeur), Chris Connor (chanteuse) et d’autres! Qu'ils s'amusent d'où ils sont en faisant du bon jazz tous les jours!
Aussi dans l'association de Jazz à Junas, rue de la mairie, ça commence à bouger; d'abord il faut bien noter " le 23 octobre, premier concert de Vagabond Jazz au Vigan avec Olivier Ker Ourio, Emmanuel Bex, Philip Catherine et André Ceccarelli, suivi par des autres concerts en novembre et décembre . Et en plus la commission artistique va décider prochainement quel pays sera invité pour le 17ème festival en 2010!
Notez aussi que Nîmes vient de sortir son programme de jazzfestival pour le mois d'octobre à voir sur leur site: www.nimes-agglo-jazz.fr. Et le nouveau magazine de Jazzman/Jazzmagazine vient de sortir; mais oui, ils souffrent aussi de la crise économique, donc deux est devenu un!
Pour finir une anecdote de la part de Muriel : En 1999, Junas invite la Scandinavie avec au programme le duo Richard Galliano/Palle Danielson. Galliano fait une péritonite en Italie 4 jours avant le concert, son agent nous propose au pied levé le grand pianiste Martial Solal, celui arrive à Junas avec un public très nombreux pour Galliano..... Il arrive l'après-midi avec une tempête de Mistral, nos tentes s'envolent, les partitions aussi, on est stressés et paniqués. Il nous a calmé avec beaucoup de gentillesse, nous a aidé à combattre la tempête et il a fait un super concert et il est resté avec nous jusqu'au bout de la nuit en étant gentil et ouvert à tout le monde.
Un grand monsieur célèbre et humble!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire