Mardi 16 juillet 2019 à 18h00
Junas, Temple de Junas
Exposition de la Caravane culturelle Syrienne
En 2011, après 40 ans de dictature du clan Assad, le peuple syrien est descendu dans la rue pour exiger sa liberté et sa dignité. L’armée a répondu par les armes. Mais la chape de plomb s’est fissurée et les langues se sont déliées, s’exprimant aussi par la plume, le pinceau, la caméra ou le burin.
Pour porter les aspirations de leur peuple, des intellectuels et artistes ont lancé en 2014 un mouvement intitulé la Caravane culturelle syrienne. Celle-ci a entamé ses premières tournées dans le Gard à l’été 2014. A Lussan puis dans les bourgades voisines, où elle a organisé expositions en plein air, projections vidéo, concerts, lectures de poèmes et de textes en arabe et en français, favorisant le débat. Ces activités sur les places publiques ont reçu un accueil exceptionnel qui l’ont conduite cette même année à Avignon, Marseille, Milan, Berlin, Metz, Strasbourg, Bruxelles…
A partir de 2015, la Caravane a été invitée aux quatre coins de France (Alès, Uzès, Aix-en-Provence, Angers, Arles, Paris) et d’Europe, notamment en Norvège, Allemagne, Espagne, Italie, attirant un public de plus en plus nombreux et intéressé.
Engagée aux côtés du peuple syrien dans sa lutte pour la liberté et la démocratie, la Caravane veut aussi faire découvrir la société civile syrienne et en promouvoir l’art et la culture contemporains.
Mardi 16 juillet 2019 à 19h00
Junas, Place de l'Avenir
PULCINELLA, Soirée Bal !
Entrée libre
Ferdinand Doumerc : saxophones, flûtes, chant ; Florian Demonsant : accordéon, orgue Elka, chant ; Pierre Pollet : batterie, chant ; Jean-Marc Serpin : contrebasse, chant
Et si Pulcinella partait à la recherche d’un bal perdu, le leur ?
Un bal aussi futuriste que nostalgique, occasion rêvée de s’encanailler sur un dancefloor intemporel.
Malicieux, le quartet entrechoque mazurka, afrobeat, valse et autres merengues. Peu importe le pas pourvu qu’il y ait l’ivresse !
Malicieux, le quartet entrechoque mazurka, afrobeat, valse et autres merengues. Peu importe le pas pourvu qu’il y ait l’ivresse !
Le Grand Déballage, un concert à danser.
Repas et buvette sur place !
Réservation pour le repas : 04 66 80 30 27 Plat à 8 euros !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire