lundi 16 mai 2011

Trio Yaron Herman à Aigues-Vives

JAZZ A JUNAS présente,


Yaron Herman Trio
"Follow the White Rabbit"

AIGUES-VIVES (Gard)

Le Vendredi 20 mai à 21h00 (Salle Marius Ecole)

Yaron Herman : piano / Stéphane Kerecki : contrebasse / Jeff Boudreaux : batterie

Quasiment inconnu il y a encore 5 ans, ce jeune pianiste israélien né en 1981 est considéré aujourd'hui comme un des meilleurs pianistes de la nouvelle génération, plébiscité par le public et les media, en Europe mais aussi en Asie et aux Etats-Unis. Le succès et la fulgurance de sa carrière confirment qu'il s'agit bien là d'un phénomène exceptionnel et unique dans l'histoire du piano.

"Follow the White Rabbit", c'est la belle invitation au voyage à laquelle Yaron Herman nous convie dans son nouvel opus, le premier chez ACT Music. Son Pays des Merveilles est un univers décomplexé, plein de fraîcheur, novateur, l'énergie y semble inépuisable.

Accompagné par le solide batteur américain Jeff Boudreaux et l’une des valeurs montantes de la scène jazz française, Stéphane Kerecki à la contrebasse, l'alchimie de ce trio cosmopolite fonctionne dès les premières notes.

Yaron Herman réinventent un paysage merveilleux, un champ de création infini, synthèse magique et inattendue de Radiohead à Nirvana, en passant par les classiques de Walt Disney, ou encore en empruntant des standards du folklore israélien, ou en laissant libre cours à son inspiration du moment et à des compositions captivantes écrites comme des standards de pop.

Ce trio sait assimiler brillamment toutes les influences, toutes les énergies, tous les terrains de jeu de son époque, pour réinventer son propre discours musical, original, sincère et plein d'émotions. Un vrai tour de magie !

Entrée 15 euros / 13 euros pour les adhérents (gratuit pour les moins de 16 ans)

Bar et petite restauration sur place

Renseignements et préventes au 04 66 80 30 27

--

Aucun commentaire: