mardi 30 mars 2010

Concert vendredi 2 avril 2010 à Calvisson

Après le très beau concert de China Moses et le quartet de Raphaël Lemonnier pour un "Tribute pour Dinah Washington", où la présence de China a vraiment bien chauffé les cœurs et les têtes du public masculin à Lunel-Viel, et notre clown et "Charlie Parker " gardois Daniel Huck a donné quelques interprétations du bon vieux bebop, l'association de Jazz à Junas a tenté de calmer la public en donnant un autre concert vraiment poétique par John Greaves sur les textes de Paul Verlaine à Sommières.

Là, le public féminin a adoré la voix galloise et sensuelle de John accompagné par des excellents musiciens comme: Scott, Jef, Sylvain et Laurent.

Ca pourra être une coïncidence, mais depuis le début de l'année et que Jazz à Junas organise des concerts avec des chanteurs, il pleut beaucoup dans le Languedoc, donc espérons que, pour le prochain concert le 2 avril à Calvisson, il n'ya aura pas de chanteurs!

Il est prévu d'avoir une première partie avec Trio d'en Bas avec une touche de Frank Zappa ; et heureusement: pas de chant!

En deuxième partie un concert par le Quartet d'Eric Séva ; et pendant ce temps là avec le son du saxophone baryton d'Eric , le soleil va de nouveau sortir!

Pour savoir plus sur la carrière d'Eric on vous conseille de regarder sur son magnifique site: www.ericseva.com, ça mérite le détour.

Le saxophone baryton, bien connu par Gerry Mulligan pour le cool jazz du West-Coast et ces concerts avec Chet Baker, est peu utilisé dans le jazz; pour un raison ou une autre les saxophonistes alto ou ténor préfèrent jouer le saxophone soprano que de s'attaquer au baryton; peut-être une question de poids?? Le jazz a connu peu de grands saxophonistes barytone, avec Mulligan il y avait le très grand Pepper Adams souffleur de hard-bop et moins connu Nick Brignola et Hamiett Bluiett en avant garde.

Donc rendez-vous à Calvisson le vendredi 2 avril pour le Quartet d'Eric Seva, Jean-Yves Jung: piano, Vincent Peirani: accordéon et Pierre-François Dufour: batterie et laissez vos parapluies à la maison!

Aucun commentaire: