mercredi 25 février 2009

CONCERT DU 6 mars à SOMMIERES (30)


SOMMIERES
Le Vendredi 6 Mars à 20h30 (Espace Lawrence Durrell)

Raphaël Lemonnier / Pierre Peyras / Marc Simon invite Michel Marre, « Hommage à Mingus »

Raphaël Lemonnier : piano
Marc Simon : percussions, trompette, trombone
Pierre Peyras : contrebasse
Michel Marre : trompette, bugle


Un « concert-portrait » comme ils se plaisent à le dire. L’« Hommage à Mingus » est un projet du pianiste nîmois Raphaël Lemonnier qui, aux Etats Unis, a travaillé avec Jaki Byard, l’ancien pianiste de Mingus. Il s’est entouré d’un trio d’amis : Marc Simon, Pierre Peyras et Michel Marre.

Des musiciens qui avec talent multiplient toutes les expériences artistiques et passent aisément du jazz à la chanson, à la poésie et aux musiques contemporaines ou traditionnelles. Michel Marre, invité sur ce projet, nous fera profiter de cette expérience éclectique qu’il a acquis auprès des plus grands comme Archie Shepp, Daniel Humair, Louis Sclavis… mais aussi de musiciens africains, indiens ou occitans.


Atelier musique du Collège Gaston Doumergue de Sommières – 1ère partie.
Depuis maintenant 4 ans, le collège Gaston Doumergue participe à « Vagabond’Jazz au collège », projet de l’association JAZZ A JUNAS et du Service éducatif du Conseil Général du Gard. Cette opération est le moyen, au travers d’ateliers, de faire découvrir le jazz et la musique vivante aux collégiens, de leur expliquer les caractéristiques des instruments, de les intéresser et même de les initier à une pratique musicale.

L’atelier du professeur de musique Laurent Rieu accueille Raphaël Lemonnier depuis les débuts du projet et ils travaillent ensemble avec des enfants de plus en plus nombreux.


Entrée 12 euros (gratuit pour les moins de 16 ans)
Bar et petite restauration sur place
Renseignements au 04 66 93 01 59
http://www.jazzajunas.asso.fr/

Les trois musiciens animeront une séance musicale pour 250 élèves des écoles primaires de la Condamine, Maintenon et Li Passaroun de Sommières durant l'après-midi.

Aucun commentaire: