jeudi 20 avril 2017

Exposition JAZZ NEW YORK POESIE de Ton van Meesche à Bruxelles

Venez  voir cet exposition chez Hors Série  67 rue du Midi Bruxelles , magnifique librairie et disquaire en plein centre de Bruxelles . Et venez avec vos amis !




°BILAN Jazz Le Vigan°


°BILAN Jazz Le Vigan°
8ème Festival Jazz au Vigan avec Jazz à Junas : 2 soirées complètes !!
Les 7 et 8 avril, le Vigan accueillait la 8ème édition de son festival de Jazz qui, pour la seconde année, a pris place à l’auditorium du Lycée André Chamson qui a affiché complet les 2 soirs.
Porté par la municipalité du Vigan et organisé par l’association Jazz à Junas, elle-même soutenue, entre autres, par l’Etat, la Région et le Département, ce huitième rendez-vous a répondu aux attentes du public et à celles des partenaires. Ce festival s'ancre de plus en plus dans la vie culturelle du Vigan et dans les cœurs d'un public fidèle d’amateurs de jazz.
La qualité de la programmation et la convivialité partagée font de ce festival un événement à part, avec des moments musicaux inoubliables.
La découverte de Sylvain Rifflet quartet en ouverture de ce festival a étonné et émerveillé un public conquis qui s’est laissé transporté pas le second groupe : Avishai Cohen quartet avec un magnifique son de trompette et le remarquable batteur Nasheet Waits. Une soirée inoubliable.
Le lendemain ces deux quartets laissaient place à une soirée au trio porté par Joël Allouche et au duo Stéphane Belmondo et Jacky Terrasson. Un premier concert tout neuf et première date au Vigan pour trio Vibraphone, batterie, contrebasse tout en retenu. Un projet né au Vigan à qui l’on souhaite belle continuation. Le dernier concert de l’auditorium fût donc le duo « all stars » trompette et piano qui a su jouer sur l’émotion et la douceur en parcourant de nombreux standards de chansons et de jazz dont les mélodies ont régalé un public captivé.
Sans oublier les petits plus comme le concert gratuit sur la place du marché avec le groupe Gombo Révolution et le stage porté par Pascale Gautier qui lui aussi a fait le plein.
Une huitième édition plus que réussie pour cet événement devenu incontournable dans la vie culturelle viganaise.
Prochainement vous attend le Festival Jazz à Vauvert du 7 au 8 juillet et le 24ème Festival Jazz à Junas du 18 au 22 juillet. Vous pourrez y entendre notamment Gregory Porter, Avishai Cohen, Cory Henry, Michel Portal, Manu Katché, Omar Sosa, Chucho Valdés, Antonio Sanchez, John Patitucci, etc…

mercredi 12 avril 2017

Concert JAZZ CORNER CAFE Sommières le vendredi 14 avril


Publications
Nouveau projet du saxophoniste qui présente un répertoire original. Il a enregistré un certain nombre d’albums et joué ou enregistré avec des acteurs historiques du jazz tels que Don Cherry, Mal Waldron ou Paul Bley, il a croisé Enrico Rava, Aldo Romano, Dino Saluzzi.
« La musique n’est pas pour moi juste une chose technique mais une partie de la vie; parce qu'elle est une communication, un partage, un don mais aussi une quête d’absolu et finalement, une sorte de rituel pratiqué avec le public … »
Doudou Gouirand (saxophone)
Gérard Pansanel (guitare)
Michel Altier (contrebasse)
Joël Allouche (batterie)
Ouverture à 19h
Buffet à 20h
Concert à 21h
Entrée simple: 10€
Buffet + concert: 30€ (sur réservation)
Infos @ Resa: 04 66 35 42 83 / contact@jazzcornercafe.com
AVR14
ven 21:00Jazz Corner CaféSommières, Languedoc-Roussillon
Vous aimez Jazz Corner Café

Ciné-Concert Samedi 22 Avril 21h


 Ces trois musiciens ont chacun une carrière marquée par de nombreuses expériences dans des univers artistiques variés, ce ciné-concert en est l’illustration.
Victor Sjöström est le père du cinéma suédois. Chaplin le considérait comme le meilleur metteur en scène du monde. Il tourne en 1924 aux Etats-Unis l’un de ses chefs-d’œuvre. L’histoire de ce scientifique qui giflé et trahi, survit en devenant clown, « le clown qui reçoit des gifles » atteignant ainsi la gloire par le geste qui fut sa chute, nous touche incroyablement, parce qu’elle parle d’une manière forte, profonde et subtile, de l’amour, de l’humour, et de la terrible ironie de la vie. La finesse de réalisation, l’incroyable créativité de Sjöström, la profondeur et la simplicité de cette histoire font de ce film une terre extrêmement fertile pour la musique.
« Une musique qui cisèle l’émotion et relève le drame qui se noue sur la toile » Ouest-France
« Les larmes du clown est une musique poignante, intense. Elle n’accompagne pas le film, elle fait jeu avec lui. Elle s’improvise par touches légères ou graves, ne souligne ou ne surligne jamais. Elle est là magnifique, magnétique » Luc Bouquet Impro-jazz 2010
UNE SOIREE A NE PAS MANQUER !









lundi 3 avril 2017

Concert YES WE MEET: SUBITO Nîmes le jeudi 6 avril à 19h23

Originaire de Finlande, Mikko Innanen s'est imposé comme l'un des saxophonistes et compositeurs les plus dynamiques et novateurs de la scène nordique pour le jazz et la musique improvisée. Depuis 2008, il a fait plusieurs séjours prolongés à New York, jouant avec de nombreux musiciens tel que Andrew Cyrille, William Parker, Joe Fonda, Lou Grassi, Herb Robertson, Steve Swell, Mat Maneri, Sylvie Courvoisier...