lundi 30 mai 2016

HENRI TEXIER, l'interview

ENTRETIEN

HENRI TEXIER

50 ans de bouffées de souvenirs. Ou comment passer de sa fidélité affichée à Label Bleu au souvenir ému de René Thomas. 
[Entretien paru sur Jazzaround]
Photo : Michael Parque

dimanche 29 mai 2016

Concert Sylvie Howard par Le Jazz Est La pour le 3 juin reporté

Compte-tenu de l’évolution incertaine de la situation sociale avec en particulier une grève des transports importante (métro-RER- SNCF) la semaine prochaine à Paris, Le Jazz Est Là a décidé (en accord évidemment avec le producteur et les musiciens) de reporter le concert-enregistrement prévu le 3 juin au Domaine du Prieuré d’Estagel avec la chanteuse Sylvia Howard à la rentrée prochaine. Nous souhaitions que cette séance exceptionnelle se déroule dans les meilleures conditions possibles, ce qui n’est pas le cas. Nous ne doutons pas évidemment de la compréhension de chacun. 
A très bientôt.


mardi 24 mai 2016

L'événement de fin de saison : Sylvia Howard quartet Vendredi 3 Juin 21h au Domaine du Prieuré de l'Estagel

Concert annulé à cause du conflit social!

        Au regard du succès du concert de Sylvia Howard en 2012 avec Le Jazz Est Là, il était clair qu’il fallait une occasion de l’inviter à nouveau. Voix puissante, sensible, chaque interprétation provoque une grande émotion. Imprégnée dès son plus jeune âge par le répertoire qu’elle connaît par coeur de toutes les grandes voix du jazz : Carmen Mc Rae, Bessie Smith, Sarah Vaughan, Billie Holiday et bien d’autres, la chanteuse qui a grandi à Indianapolis (près de Chicago) impressionne et emporte le public par son sens profond du swing et grâce à la touche que sa forte personnalité apporte à chaque thème. A ses côtés, plus qu’une section rythmique, c’est une formation de haut vol qui ici met son inventivité permanente à son service. C’est un bonheur de retrouver ces 3 musiciens que notre public connaît bien pour les avoir reçus chacun dans des formations différentes : Tom Mc Clung au piano, Peter Giron à la contrebasse et John Betsch à la batterie. Et c’est bien avec eux, amis de longue date, que Sylvia Howard livre le meilleur de son talent.
Ce n’est pas pour rien que Gérard Terronès producteur du célèbre Label Futura-Marge depuis 1969 a choisi de venir faire un enregistrement en « live » de cette soirée, comme pour la majorité de sa production. Tous sont ravis de venir se produire pour notre Association qu’ils connaissent bien. On peut s’attendre à une soirée d’exception.
Concert enregistré en "live" pour le  Label Futura et Marge dont Gérard Terronès est le producteur depuis 1969.


mercredi 18 mai 2016

Encore 2 bons concerts de vendredi 13 mai au Domaine du Prieuré de l'Estagel

Pierre Diaz saxophone, Guillaume Séguron contrebasse et Samule Silvant batterie



20160513 lejazzestla estagel SET1 01 Diaz par

René Bottlang piano et Hugo Piris violon
20160513 lejazzestla estagel SET2 02 Bottlang par zimprod

samedi 14 mai 2016

Le Jazz Est La, le grand Final au Domaine de Prieuré d'Estagel

Jamming in the Midi au Domaine de Prieuré d'Estagel organisé par Le Jazz Est Là avec: Pierre Diaz saxophone, Hugo Piris violon, René Bottlang piano, Guillaume Séguron contrebasse et Samuel Silvant batterie



20160513 lejazzestla estagel Diaz Bottlang le... par

vendredi 13 mai 2016

Le petits Loups de Jazz à Junas le 20 et le 27 mai



Jazz à Junas présente, 2 soirées jeune public !


Les Petits Loups de Jazz à Junas à Sommières, le 20 mai à 18h

et 

Sortie de résidence "Paroles de mineurs" et spectacle des élèves à Clarensac, le 27 mai à 18h


Vendredi 20 mai 2016 à 18h00
Sommières, Espace Lawrence Durrell
LES PETITS LOUPS DE JAZZ A JUNAS à SOMMIERES
Olivier Caillard : piano, Jean-Charles Agou : saxophone
« Les Petits Loups de Jazz à Junas à Sommières » ont débuté l’an dernier avec Olivier Caillard. Quoi de mieux en effet, que de lancer un projet avec l’inventeur et le maître des réarrangements de standards et chant choral pour enfants. Avec environ 6 albums jeunesse et six succès à son actif, Olivier Caillard sait parfaitement comment initier des enfants aux jazz. Cette belle première expérience pousse l’école de La Condamine à renouveler l’aventure et l’école de Li Passeroun se joindre au projet. Les écoles créeront un spectacle autour de standards de jazz. 

Vendredi 27 mai 2016 à 18h00
Clarensac, Collège Théodore Monod
"PAROLES DE MINEURS" + SPECTACLE DES ELEVES
David Caulet : saxophones, habillage sonore;
Mélanie bravin : plasticienne
« Paroles de Mineurs » nouvelle création de David Caulet et Mélanie Bravin est inspiré et né d’un travail de collecte de témoignages de mineurs du bassin Alésien. A travers une scénographie autour du principe de projection de peinture sur eau, de minéraux, de vidéo et de composition, les artistes rendront hommage à l’un d’eux, Bachir, dont l’histoire de vie et plus que rocambolesque.
Artiste en résidence au collège, ils sont intervenus auprès de nombreux élèves dans le but de créer ensemble un spectacle. Les professeur(e)s, les artistes et les élèves, nous concoctent un parcours au sein du collège parsemé d’expositions, de concerts, de projections et d’un tas d’autres surprises…
GRATUIT POUR TOUS !! Buvette et petite restauration sur place 
Renseignements : 04 66 80 30 27

mardi 3 mai 2016

DINGO la projection le 12 Mai à 20H au cinéma Utopia 5, Avenue du Docteur Pezet Montpellier


Mais ll’information importante et non présente sur l’annonce de l’Utopia est la présence à la séance d’ Helen Buday l’actrice principale du film... et directrice Festival de cinéma australien de Pézenas

dimanche 1 mai 2016

International Jazz Day at the White House april 30, 2016


Last night, Herbie HancockTerrace Martin, and Robert Glasperplayed at the International Jazz Day All-Star Global Concert, held at the White House in Washington, D.C. Watch a webcast of the show below. After opening remarks from President Obama, which can also be found below, the concert also featured performances from Aretha Franklin, who paid tribute to the late Prince with a rendition of "Purple Rain" (at the 1:14:00 mark). Esperanza Spalding, Buddy Guy, Sting, Chick Corea, Wayne Shorter, Hugh Masekela, Al Jarreau, Pat Metheny, John McLaughlin, and many others also performed. Watch the full 94-minute special via UNESCO: