Le mardi 3 juillet à 21 h : venez nombreux à Allègre-les- Fumades dans le Théâtre de Verdure pour écouter le fameux Impérial Quartet.
Jazz à Junas écrit : Dans l'espace singulier du jazz français où s'exprime Laurent Dehors, Andy Elmer et quelques autres, ces quatre jeunes-là ne sont pas des inconnus, loin s'en faut. Avec cette nouvelle formation, ils tracent une ligne musicale inventive aux contours accrocheurs, qui agrippe le spectateur ébaubi par sa force de persuasion, sa vérité intrinsèque. Le souffle est là qui bouscule et dérange les codes par ses cousinages multiples et premiers.
Groupe régional lauréat du projet « Jazz Migration »(Afijma) 2012 et retenu par le Collectif Jazz en L'R pour les résidences du Collectif 2012
Le souffle est là : mais quel souffle !! On n'entends pas souvent un souffle avec une sonorité grave lequel sort du saxophone basse de Gérald Chevillon ; le saxophone basse est un des sept saxophones inventé par le bon Belge Adolphe Sax soit par son fils Adolphe Edouard Sax et c'est vrai, c'est assez rare que le jazz utilise cet instrument . Peter Brötzman et Anthony Braxton sont les deux musiciens les plus connus pour utiliser cet instrument dans le '' free jazz''.
Mais on a maintenant l' Impérial Quartet, un groupe régional pour nous offrir un beau concert avec cet instrument très rare en jazz et nous faire trembler les arbres (et nous-mêmes) avec ces sons graves. Inutile de dire que les Belges, tant qu'ils n'ont pas toujours un gouvernement, mais qu'ils ont nous laissé des belles inventions 'saxophoniques '
Gérald Chevillon : saxophone basse www.myspace.com/imperialquartet
Damien Sabatier : saxophones
Joachim Florent : contrebasse
Antonin Leymaire: batterie
http://www.youtube.com/watch?v=ro1EkipwJW4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire