En première partie du Festival Jazz au Vigan le Jeff MArtin Trio avec " Entre sombre et clair",
un projet du pianiste Jeff Martin, issu d'une résidence portée par le Collectif Jazz en L'R en partenariat notamment avec l'école de musique de la Communauté de Communes du Pays Viganais, qui met en avant l'élaboration instinctive d'une musique toujours plus vivante. Une gestion des tensions et détentes, et de la respiration intérieure de la musique!
En deuxième partie, le Philip Catherine Trio
Depuis les années 60' Philip Catherine est une figure importante de la scène du jazz européen. Il a collaboré et enregistré avec les grands artistes comme Charles Mingus, Chet Baker, Stéphane Grappelli ou encore Dexter Gordon.
Avec des disques comme September Man et Guitars des années 70' les amateurs de jazz à travers le monde découvrent non seulement un guitariste virtuose mais aussi un compositeur talentueux. Citons par exemple des thèmes devenus célèbres comme Home comings ou Nairam.
Depuis , Philip Catherine a enregistré plus de 15 albums sous son nom et collaboré avec de grands artistes de tous horizons.
"Philip Catherine est un des derniers "romantiques" du jazz . Philip Catherine ne joue pas de la musique: il est la musique!!!!!! Le grand art..... François Marmande, Le Monde
Trouvez son biographie sur:
http://www.philipcatherine.com/pages/english/biography.html ; son bio existe sur le même site aussi en français
En dessous sur Youtube un concert du Trio Philip Catherine avec Philippe Aerts contrebasse et
Mimi Verderame batterie à Bruxelles dans le théâtre Flagey
http://www.youtube.com/watch?v=aMXARswKuS4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire