CéCILE MCLORIN SALVANT
JAZZ MILLÉSIMÉ ET TASTE VIN - UN CONCERT DE JAZZ SUIVI PAR LA DÉGUSTATION D'UN VIN DE LA RÉGION.
DURÉE: 1H40 ENVIRON - 886 PLACES NON NUMEROTÉES - GRANDE SALLE
TARIF: TARIF UNIQUE : 16.50€ - LOCATION À PARTIR DU 13 DÉCEMBRE
> ACHETER SON BILLET
CÉCILE MCLORIN SALVANT VOIX - AARON DIELH PIANO - PAUL SIKIVIE CONTREBASSE - PETE VAN NOSTRAND BATTERIE.
Retenez bien ce nom. Difficile ici de ne pas citer le New-York Times : Mlle Salvant réunit toutes les qualités : l'oreille absolue et une parfaite diction, un humour complice et communicatif, une voix riche aux tonalités variées, un véritable sens du swing et un goût certain dans le choix de son répertoire qu'elle incarne avec passion. En 2010, âgée de 21 ans, elle remporte, après des études lyriques, le premier prix du concours Thelonious Monk. Depuis, elle récolte partout où elle passe, ovations et critiques dithyrambiques. Elle est adoptée par Wynton Marsalis qu’elle accompagne au Lincoln Center. Actuellement, sa carrière explose. Elle a déjà été l’invitée des festivals de Vienne, Ascona, Whitley Bay, Montauban, enlever du Lincoln Center de New York et au Symphony Center de Chicago ainsi qu’avec sa propre formation au Kennedy Center, Festival de Jazz Spoleto USA, Edinburgh Jazz and Blues, Festival de Jazz de Detroit, etc. Elle chante pour la 2ème année consécutive pour la campagne publicitaire de « Chance» de Chanel.
Cécile Mc Lorin Salvant possède une solide formation musicale. Maîtrisant les standards du jazz et du blues, elle est capable aussi de reprendre des airs d'Erik Satie ou des chansons de John Lennon. Elle est accompagnée d'un trio traditionnel accoustique de très haute tenue.
Ré-vé-la-tion !!!
Cécile nous a fait dresser les poils sur les bras. De son timbre empli d'harmoniques avec une légère granulation en guise de signature, elle fait un véhicule d'émotion. Parce que ses inflexions sont désarmantes de musicalité (la classe de Sarah Vaughan, l'instinct de Betty Carter, les graves de Carmen McRae), le détail de son ultime "saAaAle" pour finir le rappel donnait la mesure de son immense potentiel. Ré-vé-la-tion !!! Alex Dutilh, Radio France
Mas De Jon
Guillaume Gravegeal, l'ainé aidé de sa sœur Marion s’attache à redonner vie à ce domaine familial au cœur du Pic Saint loup. Armés de leur jeunesse, de leur enthousiasme et d'un savoir-faire, ils travaillent depuis 7 ans pour vous proposer des vins blancs, rouges ou rosés, empreints de leurs caractères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire