mardi 28 juin 2011

Jazz in Watercolors vient de sortir

Bonjour,
je viens de sortir un petit livre sur mes aquarelles de jazz et du blues, embellis avec des petites anecdotes sur le thème du jazz!
Ce livre compte 40 pages et 18 illustrations; il y a 3 pages sur le festival Jazz à Junas.

Le livre sera en vente pendant le festival de l'été pour un prix de 10 euros. Vous pouvez aussi le commander via : info@tonjazz.eu
Ton van Meesche.
Extrait du livre:

Antonello Salis

C' était en 2008 que l'association Jazz à Junas avait invité La Sardaigne pour leur festival de l' été avec spécial le trompettiste Paolo Fresu comme invité spécial. Aussi présent était le grand pianiste et accordéoniste Antonella Salis et lui était vraiment un homme fauve sur ces instruments, dans son comportement, mais pour moi, c'était un type idéale pour peindre avec son casque et pantalon rouge, en tapant sur le piano si lui il voudrait le transformer en petites morceaux. Mais il était le mieux excellent en jouant l'accordéon avec le clavier piano dans le Temple de Junas.

Pendant tout sa carrière il avait joué avec des grand musiciens du jazz libre comme L' Art Ensemble of Chicago, Don Cherry, Don Pullen, Ed Blackwell, Hamid Drake, Cecil Taylor , tous des grands musiciens de jazz pour leur performance et comme exemple pour peindre.

Antonello était un peu un homme « fauve » pendant le festival; quand les Sardes avaient déjà pris le bus pour se rendre à l'aéroport de Marseille, lui était toujours au lit. Après il insistait pour prendre son petit-déjeuner et on lui « déposait » à l'aéroport sans vraiment savoir si son avion était toujours là, mais lui, il s'en foutait.





Aucun commentaire: